Réflexologie plantaire

VOTRE SÉANCE DE RÉFLEXOLOGIE

Plantaire

La réflexologie plantaire est une médecine douce de plus en plus utilisée pour apaiser notamment les tensions. 
Massage des pieds et de la voûte plantaire en particulier, la réflexologie plantaire permet de combattre le stress mais aussi les tensions du corps, à l'image du massage chinois. Le point sur ses bienfaits et ses limites. 

Définition

La réflexologie plantaire consiste en un massage doux des pieds réalisé avec les doigts par pression des zones réflexes de la voûte plantaire. A chaque zone réflexe correspond une partie du corps, un organe. Considéré comme une médecine douce, la réflexologie plantaire permet donc de localiser les tensions du corps et autres dysfonctionnements puis de les faire disparaître. 

Bienfaits physiques

Les bienfaits de ce massage de la voûte plantaire sembleraient nombreux : la réflexologie plantaire dynamise l'organisme, harmonise les fonctions vitales, libère le stress et les tensions nerveuses, soulage les tensions du dos et autres douleurs, améliore la circulation sanguine, apporte détente et relaxation profonde, active le système lymphatique et décontracte les muscles. 

Bienfaits psychiques

Le bien-être apporté par la réflexologie plantaire est aussi psychique grâce à la décontraction mentale et à l'évacuation des émotions négatives.

Contre-indications

Il existe des contre-indications à ce massage comme la présence d'une inflammation, ou d'un traumatisme des pieds, de problèmes cardiaques récents, de problèmes circulatoires (phlébite...) cancer ou d'un début de grossesse. 

Je ne suis pas médecin, je ne détermine aucun diagnostic, mes services non médicaux, demeurent de l’accompagnement de bien-être, ils n’interviennent en aucun cas dans le déroulement des traitements allopathiques, seul votre médecin est en droit de vous prescrire un traitement ou de vous demander d’interrompre votre traitement en cours.

Réalisation & référencement Simplébo   |   Site partenaire de Annuaire Thérapeutes

Connexion